CECI n'est pas EXECUTE Centre Norbert Elias : Les générations à l’épreuve du vieillissement et de la crise : égales, rivales ou solidaires ?

Archives 2011-2014 |

Les générations à l’épreuve du vieillissement et de la crise : égales, rivales ou solidaires ?

1er octobre 2010

Centres associés à l’Ecole des Hautes-Etudes en Sciences Sociales (EHESS), à Marseille : le Centre Norbert Elias, le Cléo (Centre pour l’édition électronique ouverte) le Credo (Centre de recherche et de documentation sur l’Océanie, le Greqam (Groupement de recherche en économie quantitative d’Aix-Marseille) et l’Idep (Institut d’économie publique),

En liaison avec les Éditions de l’EHESS

1re Leçon de rentrée du pôle marseillais de l’EHESS, donnée par André Masson, économiste, directeur d’études à l’EHESS

Vendredi 1er octobre, 14 h 30-16 h 30

Cinéma Le Miroir-Centre de la Vieille Charité - 2 rue de la Charité - 13002 Marseille

Entrée libre

    

La discussion sera introduite par Irène Théry, sociologue, directrice d’études à l’EHESS.

André Masson donne une vue d’ensemble de l’économie du lien intergénérationnel selon trois volets.... (en fichier joint  « En savoir plus »)

La discussion se poursuivra à la Librairie Regards, au Centre de la Vieille-Charité, à partir de 18h30 dans le cadre d’une rencontre publique intitulée « Entre générations en collaboration avec les éditions EHESS : dessiner l’avenir de nos États-providence » à l’occasion de la présentation du livre d’André Masson « Des liens et des transferts entre générations » paru en novembre 2009 aux éditions de l’EHESS, coll. En temps & lieux.

Document(s) à télécharger

Centre Norbert Elias
EHESS - Campus Marseille
La Vieille Charité
2, rue de la Charité
13 002 Marseille
France

04 91 14 07 27