CECI n'est pas EXECUTE Centre Norbert Elias : Présentation de travaux en cours. Atelier des doctorants, 9 avril 2018

La formation | Ateliers et séminaires des doctorants

Présentation de travaux en cours. Atelier des doctorants, 9 avril 2018

Anne Richier: « La mort ordinaire..." et Solenn Thircuir: « Je mange donc je crois. Le crudivorisme...»

ATELIER DES DOCTORANTS

 

lundi 9 avril de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30

EHESS-Marseille, à la Vieille Charité, salle de réunion

 

Pour rappel, l'atelier est un temps de discussion entre doctorants, afin que chacun puisse proposer réflexions et questionnements relatifs à tout travail de recherche, abouti ou en cours (projet, article, communication, chapitre de thèse etc.). En tant que moment de partage, l'atelier est une mise en commun de nos connaissances et de notre expérience personnelle de la recherche. Les étudiants en master de la mention RCAHS sont les bienvenus.  

Cette séance se découpera en deux temps :  

Nous vous proposons une matinée d'auto-formation informatique afin de mettre en commun nos compétences dans ce domaine.  Pendant cette première partie de la journée, nous traiterons des logiciels WORD et POWERPOINT. Il est donc préférable d'apporter son ordinateur.  

L’après-midi sera consacrée à la présentation de travaux en cours, nous aurons le plaisir de discuter les interventions suivantes :  

Tout d'abord, Anne Richier nous présenta sa recherche en cours intitulée : « La mort ordinaire : traitement et devenir des corps dans les cimetières paroissiaux et communaux (XVIIe - XIXe s.). Pratiques, normes, représentations »

Puis Solenn Thircuir, pour une présentation de son article intitulé « Je mange donc je crois. Le crudivorisme, une solution croyante de guérison »

Coordination : Jocelyn Aznar, doctorant en ethnolinguistique,Marjolaine Martin, doctorante en anthropologie, Léa Renucci, doctorante en histoire moderne, Solenn Thircuir, doctorante en sociologie.

Centre Norbert Elias
EHESS - Campus Marseille
La Vieille Charité
2, rue de la Charité
13 002 Marseille
France

04 91 14 07 27