CECI n'est pas EXECUTE Centre Norbert Elias : Séminaire inter-laboratoires d'anthropologie (AMU/EHESS/CNRS) : 30 janvier 2015

Colloques, journées d'études, conférences | Journées d'études

Séminaire inter-laboratoires d'anthropologie (AMU/EHESS/CNRS) : 30 janvier 2015

Plus belle la mort

Séminaire inter-laboratoires d'anthropologie (AMU/EHESS/CNRS) : 30 janvier 2015

Plus belle la mort
Séminaire inter-laboratoires : 30 janvier

Cette année, le séminaire inter-laboratoires d'anthropologie (AMU/EHESS/CNRS) se penche sur le thème de la mort — un objet anthropologique bien vivant, commme le montrent les numéros spéciaux de revues, les ouvrages ou les journées d'étude qui lui ont été tout récemment consacrés.

Pour la première journée du séminaire, le 30 janvier 2015 de 9h à 17h à l'amphi de Chimie (campus St Charles, Marseille), nous aurons le plaisir de recevoir Dominique MEMMI, Filip DE BOECK, Anne GUILLOU, Christophe PONS, Marine Jeanne BOISSON et Arnaud ESQUERRE, en compagnie de qui nous pourrons explorer les reconfigurations de la frontière entre mondes des morts et des vivants, à partir de recherches menées en Islande, en France, en RDC et au Cambodge.

Le Centre Norbert Elias participe à l'organisation de ces journées depuis leur création, au côté du CREDO, de l'IDEMEC, de l'IMAF et de l'IrAsia. La seconde séance du séminaire 2015 aura lieu le 17 avril à la MMSH (Aix-en-Provence). Sont attachés affiche et programme détaillé du 30 janvier.

Au plaisir de vous y retrouver,

Y. Ferrier et A.S. Giraud

Dans la même rubrique

Centre Norbert Elias

EHESS Marseille
La Vieille Charité
2, rue de la Charité
13 002 Marseille
France

--

Avignon Université
Campus Hannah Arendt
74, rue Louis Pasteur
84 000 Avignon
France

--

04 91 14 07 27
contact@centrenorbertelias.fr